Les entraînements libres

Les entraînements libres complètent les cours, ils permettent de s'améliorer, de progresser, de consolider ses acquis et de maintenir son meilleur niveau.
L'apprentissage c'est découvrir, s'adapter et maîtriser.
Aux séances d'entraînement, vous allez vous adapter à l'effort et devenir ainsi de plus en plus performant, sur le plan technique et physique.
L'entraînement permet de compléter la pratique, de construire les bases techniques de la danse.
Le (la) danseur (euse) doit apprendre à s'entraîner et ne pas hésiter à répéter pas et figures  plusieurs fois lors des séances d'entraînement pour se familiariser au « milieu de la danse ». Les progrès ne sont pas instantanés, la pratique doit s'étaler sur plusieurs mois. En respectant la régularité, vous constaterez les progrès réalisés lors des cours suivants. " Les cours seront alors les tests de vos progrès" et ceci quel que soit le niveau.
La diversité des danses offertes aux entraînements, évite la monotonie et la démotivation.

L'intérêt des entraînements

Le suivi régulier de l'entraînement est un élément incontournable de la préparation en vue d'objectifs. Il serait souhaitable qu'il soit hebdomadaire car il permet de progresser durablement.
Les objectifs peuvent être :

  • dans la technique : acquisition du savoir faire, maîtrise et gestion du rythme et du gestuel.
  • dans la cohésion des groupes de danse : l’entraînement la renforce et exerce un impact positif sur les cours
  • dans la sociabilisation : l’entraînement libre permet de rencontrer des personnes de tous niveaux et de tous milieux
  • dans le projet personnel :
    • danse loisir
    • danse sportive

En conclusion, quel que soit l'âge, l'entraînement doit permettre de développer dans un ordre logique, les qualités du (de la) danseur (euse), tout en tenant compte de ses capacités d'apprentissage. Chacun avance à son rythme, l'âge biologique n'étant pas forcément équivalent à l'âge civil.

Et enfin, les entraînements permettent de rencontrer, de connaître les élèves des différents cours de danse et de niveaux différents. De danser ensemble avec plaisir, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les plus expérimentés aidant et conseillant les moins avancés.

Lieux et horaires des entraînements libres 2018/19

Salles

Lundi

Mardi

Jeudi

Samedi

Dimanche

Rusquet

 

 

     

Salle n°2

   

18h / 19h30
Entraînement animé

   

Tir à l'arc

19h00 / 20h30 Absence d'Animateur

   

18h00 / 20h00
Absence d'animateur *

 

Guindy à Buhulien

14h30 / 17h00 Absence d'animateur

       

* Créneau en commun avec CDSLT

Nota

Les salles d'entraînement sont disponibles dans ces créneaux horaires, dès septembre à partir du début des cours et jusqu'à la fin des cours en juin. Durant les petites vacances scolaires, selon les demandes des adhérents et l'autorisation de la mairie de Lannion, les salles pourraient être accessibles pour s'entraîner (information qui sera communiquée).